Signalisation horizontale

Peinture routière

Pour assurer le respect du Code de la route et la fluidité du trafic, la peinture routière est la technique la plus couramment utilisée.

Elle permet d’orienter les usagers sur leurs divers déplacements en les sécurisant : en créant des voies qui leurs sont réservées, également des voies de bus, des pistes cyclables, des zones piétonnes, des aires de stationnement, etc.

La signalisation horizontale a pour but d’informer des règles de conduite : bandes de stop, cédez-le-passage, flèches de rabattement, lignes discontinues, passages piétons, etc.

Elle averti des dangers éventuels : zones 30, zébras, zones de stationnement interdit, dents de requin pour signaler un ralentisseur, etc.

Nos produits de marquage sont certifiés ASCQUER.

Nous utilisons les produits les plus performants en terme de durabilité : des peintures de type P5 (1000000 de passages de roue). Elles sont labellisées NF Environnement. Elles offrent une rapidité d’application et une roulabilité quasi immédiate (15 minutes).

La mise en œuvre de nos peintures s’effectue principalement par des machines du type Airless ou manuellement.

Enduit à froid

Nous appliquons également des enduits à froid à deux composants (également norme NF). Ceux-ci disposent de qualités antidérapantes avec une roulabilité quasi immédiate (15 minutes). Ceci permet une grande rapidité de mise en œuvre.

Ce produit est beaucoup plus résistant que les peintures routières traditionnelles.

Produits préfabriqués

Tous types de marquages sont disponible en produits préfabriqués thermocollés :

  • Flèches
  • Bandes de passages piéton
  • Disques de stationnement interdis (bicolores : rouge et bleu)
  • etc.